Accueil FILTRES Accès PRO Le BLOG Nous contacter contactez l’entreprise ventilairsec
la ventilation dans le bon sens
italian spain german english portugal francais

zp

15/07/2015 La pollution de l'air en France coûterait 100 milliards d'euros par an par admin (Lire l'article)

La pollution de l'air coûte plus de 100 milliards d'euros par an à la France, selon une commission d'enquête du Sénat, qui y voit une "aberration économique" et propose notamment d'augmenter la fiscalité du diesel et de taxer les émissions de polluants.

Dans son rapport intitulé "Pollution de l'air: le coût de l'inaction" et rendu public mercredi, la commission évalue globalement à 101,3 milliards d'euros le coût annuel de la pollution de l'air. 

Car si l'air est globalement "moins pollué", la pollution "a changé de nature", moins localisée au niveau des sites industriels et plus diffuse, via les transports, le chauffage, l'agriculture et l'air intérieur, constate le rapport.  

Le sujet est aussi devenu une préoccupation majeure des Français, mise en évidence lors des fréquents pics de pollution. 

Les particules, un des principaux polluants atmosphériques avec l'ozone et les oxydes d'azote, sont responsables de 42.000 morts prématurées en France chaque année, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). 

Selon la Commission, le coût sanitaire global (traitements des maladies, mortalité prématurée, absentéisme, etc.) représente "entre 68 et 97 milliards d'euros", dont 3 milliards pour le seul impact sur la sécurité sociale, tandis que le coût non sanitaire (baisse des rendements agricoles dégradation des bâtiments, dépenses de prévention, etc.) atteint 4,3 milliards d'euros.  

Mais le coût global "est largement sous estimé", prévient Leïla Aïchi, la rapporteure de la commission, pour qui la France "est en retard" et "manque de recherches sur cette question".  

Les effets sanitaires de certains polluants sont ainsi mal connus, notamment "l'effet cocktail" en présence de plusieurs polluants, insiste-t-elle. 

Par ailleurs, la France fait aussi l'objet d'une procédure d'infraction lancée par la Commission européenne pour le non respect des valeurs limites de particules fines dans certaines zones identifiées. 

Outre des efforts sur la connaissance du phénomène, la commission préconise donc de s'attaquer aux sources principales de la pollution de l'air, transports en tête. 

Ce secteur représente en effet 59% des émissions d'oxydes d'azote et entre 16 et 19% des émissions de particules fines. 

Les sénateurs plaident notamment en faveur d'"une véritable fiscalité écologique", comme la mise en place d'une taxe sur les émissions d'azote, d'oxyde d'azote et de particules fines, et préconise de "compléter les normes existantes", mal définies ou ne couvrant pas tout le champ des polluants connus. 

Déjà aujourd'hui, le bénéfice sanitaire net de la lutte contre la pollution s'élève à plus de 11 milliards d'euros par an, note la commission. 

Voir le rapport



19/06/2015 La pollution de l'air tue plus que le sida et le paludisme par admin (Lire l'article)

Une étude publiée dans la revue Environmental Science and Technology souligne que la pollution de l'air mondiale tue 3,2 millions de personnes par an, soit plus que le paludisme et le sida réunit. Respecter les normes fixées par l'OMS préserverait 2 millions de vies.

pollution-prise-conscience-2

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a fixé un seuil de 10 microgrammes de particules fines par litre d'air. Si ce seuil était respecté, plus de 2 millions de décès prématurés pourraient être évités selon l'OMS.

Les particules fines augmentent les risques cardio-vasculaires, les maladies pulmonaires et les cancers. Aujourd'hui, la pollution de l'air aux particules fines est responsable de 3,2 millions de décès annuels, soit plus que les décès du sida et du paludisme réunit. 72 % de ces pertes de vies humaines ont lieu en Asie. Les particules fines sont émises par les transports routiers et tout particulièrement les vieux véhicules diesel, les centrales thermiques au charbon, certaines industries et la combustion du bois notamment.

Les pays moins pollués tout aussi concernés

Dans les pays en voie de développement, les systèmes de chauffage et de cuisson au bois ou au charbon émettent des particules, accentuant la pollution à l'intérieur des logements. Dans certaines zones de l'Inde et de la Chine, la concentration des particules dépasse les 100 μg/l d'air. Si le niveau de pollution atmosphérique reste inchangé dans ces deux pays, la mortalité augmentera encore de 21 % en Inde et 23 % en Chine selon l'OMS. En réduisant leur taux de particules dans l'air de 20 % à 30 %, ces deux pays maintiendraient leur niveau de mortalité actuel. Il faudrait diminuer de 68 % le niveau d'émissions de particules fines par rapport à 2010 pour atteindre le seuil fixé par l'OMS, et réduire de moitié les décès. Les pays moins pollués peuvent également sauver des vies : aux Etats-Unis, une réduction de 25 % des concentrations en particules fines dans l'air sauverait 500 000 vies par an.



19/05/2015 Les nouvelles VMI® Pulse'R par admin (Lire l'article)

Prestige 2

 

Prestige 2 +

 
 

Prestige 2 + MAXI



 

Profitez dès aujourd'hui de la nouvelle gamme de Ventilairsec.
En remplacement des VMI® Prestige,
les VMI Prestige 2 vous apportent plus de technologies :

- technologie exclusive BREVETEE
- nouvelle télécommande design
- écran couleur
- nouvelles fonctions pour plus de confort

- choix entre 3 langues (Français, Espagnol, Anglais)


La télécommande radio possède un NOUVEAU design épuré ainsi qu'un écran couleur TFT de 2,6 pouces.


N'hésitez pas à vous rapprocher de notre service commercial pour de plus amples  informations




02/06/2015 Alerte aux pollens par admin (Lire l'article)

allerte-pollens

Santé :

Le risque allergique aux pollens de graminées est au plus fort en ce moment dans une cinquantaine de départements informe le Réseau national de surveillance aérobiologique.

Votre nez vous gratte, vos yeux sont irrités ? C'est normal, les allergies sont au plus fort. Le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) a publié cette semaine sa carte de vigilance aux pollens. Les pics d'allergie aux graminées sont atteints dans une cinquantaine de département, de l'Orne aux Pyrénées Orientales, de la Vendée à la Haute-Savoie.

82% des pharmaciens disent également avoir été consultés ces derniers jours pour des allergies aux pollens, constate Pharmarket, un réseau français de vente en ligne de médicaments, qui a interrogé  une centaine de pharmaciens en France. Comment savoir s'il on est bien allergique ?  Quelles précautions prendre pour éviter la surexposition au pollen ?

Quatre conseils contre les allergies

• Ventilez  votre intérieur avec une VMI®
Pour éviter une surexposition aux pollens, "ventilez votre intérieur avec un système de filtrage performant (type F7), lavez-vous la tête avant de vous coucher et étalez votre linge à l'intérieur". Le pollen a en effet tendance à s'accrocher à vos cheveux et à vos draps. 

• Se laver le nez avec du sérum physiologique
Il est préconisé également de "se laver les yeux et le nez avec du sérum physiologique dès les premiers symptômes, d'utiliser des mouchoirs à usage unique, d'équiper ou changer régulièrement les filtres à pollens des climatisations". 
 
• Eviter les balades champêtres
Les personnes allergiques doivent aussi éviter de se promener dans les espaces verts et de planter dans leur jardin des espèces allergisantes et éviter les efforts en plein air en période de pollinisation. Ils doivent aussi tenir compte des calendriers polliniques et se renseigner sur les pollens présents dans les régions où ils projettent de voyager.

Autre conseil primordial auquel on ne pense pas forcément : "penser au décalage climatique nord/sud (pollinisation plus précoce au sud) et au décalage d'altitude (pollinisation retardée en montagne. Les vacances à la montagne l'été sont donc déconseillées aux personnes allergiques aux graminées". 
 
• Se faire désensibiliser
Il existe deux types de traitements pour soigner une allergie. Le traitement de fond, qui permet de réduire rapidement et durablement les symptômes. Il s'agit ici de désensibiliser le patient. Et la prise d'antihistaminiques, qui soigne les symptômes de rhinites allergiques.
 
 
Comment détecter les allergies aux pollens ?

• Distinguer le rhume de l'allergie
Le rhume et l'allergie ont des symptômes communs : le nez qui coule, le nez bouché, les éternuements, la fatigue et la toux.


Des symptômes permettent toutefois de les distinguer : Dans le cas du rhume, fièvre, frissons, douleurs corporelles peuvent survenir, sur une période plutôt courte, de une à deux semaines.


Dans le cas de l'allergie, on souffre davantage d'une respiration sifflante, de yeux humides ou irrités, d'oreilles irritées, sur une longue période.

• Un test cutané et/ou biologique
Le test cutané ou biologique reste le moyen de détection le plus sûr. Dans le premier cas, le médecin injecte dans la peau des extraits allergéniques. En cas d'hypersensibilité, la réaction est immédiate. On constate une rougeur - qui ressemble à une piqûre de moustique - dans les vingt minutes qui suivent. Dans le second cas, il s'agit de détecter si le patient présente des anticorps spécifiques à un pollen précis. 



11/05/2015 La Loi sur l'Air par admin (Lire l'article)

Loi n°96-1236 du 30 décembre 1996
sur l'Air et l'Utilisation Rationnelle de l'Energie (LAURE)

Cette loi cadre, parue le 30 décembre 1996 vise à rationaliser l'utilisation de l'énergie et à définir une politique publique intégrant l'air en matière de développement urbain. Le droit de respirer un air qui ne nuise pas à sa santé est reconnu à chacun.

Elle est codifiée dans le code de l'environnement.

La loi rend obligatoire :

  • la surveillance de la qualité de l'air assurée par l'Etat,
  • la définition d'objectifs de qualité,
  • l'information du public.

La surveillance porte sur l'ensemble du territoire national depuis le 1er janvier 2000. Une information du public, dont l'Etat est le garant, doit être réalisée périodiquement et une alerte doit être déclenchée en cas de dépassement de seuil. L'Etat délègue ses missions de surveillance à des organismes agréés "équilibrés" regroupant 4 collèges (Etat, collectivités territoriales, industriels, associations). Pour garantir la qualité des mesures, l'Etat a mis en place le Laboratoire Central de Surveillance de la Qualité de l'Air (INERIS, LNE, Ecole des Mines de Douai).

Elle prescrit l'élaboration d'un Plan Régional de la Qualité de l'Air , de Plans de Protection de l'Atmosphère et pour les agglomérations de plus de 100.000 habitants d'un Plan de Déplacement Urbain (PDU) . Le PDU vise à développer les transports collectifs et les modes de transport propres, à organiser le stationnement et à aménager la voirie. Des itinéraires cyclables devront être réalisés à l'occasion de réalisation ou de rénovation de voirie.

Elle instaure une procédure d'alerte, gérée par le Préfet. Celui-ci doit informer le public et prendre des mesures d'urgence en cas de dépassement de seuil (restriction des activités polluantes, notamment de la circulation automobile).

Elle intégre les principes de pollution et de nuisance dans le cadre de l'urbanisme et dans les études d'impact relatives aux projets d'équipement.

Elle définit des mesures techniques nationales pour réduire la consommation d'énergie et limiter les sources d'émission, instaure des dispositions financières et fiscales (incitation à l'achat de véhicules électriques, GPL ou GNV, équipement de dispositifs de dépollution sur les flottes de bus).

18 décrets ont été pris en application de cette loi.

Parmis les 18 décrets ont été pris en application de cette loi, on peut citer :
Décret n° 2001-449 du 25 mai 2001 relatif aux plans de protection de l’atmosphère et aux mesures pouvant être mises en œuvre pour réduire les émissions des sources de pollution atmosphérique, codifié dans les articles R222-13 à R222-36 du Code de l’Environnement

Décret n° 98-361 du 6 mai 1998 relatif à l’agrément des organismes de surveillance de la qualité de l’air, codifié dans les articles R221-9 à R221-14 du Code de l’Environnement

Décret n° 98-360 du 6 mai 1998 relatif à la surveillance de la qualité de l’air et de ses effets sur la santé et sur l’environnement, aux objectifs de qualité de l’air, aux seuils d’alerte et aux valeurs limites, codifié dans les articles R221-1 à R221-8 et R223-1 à R223-4 du Code de l’Environnement

Décret n° 98-817 du 11 septembre 1998 relatif aux rendements minimaux et à l’équipement des chaudières de puissance comprise entre 400 kW et 50 MW

Décret n° 97-432 du 29 avril 1997 relatif au Conseil national de l’air, codifié dans les articles D221-16 à D221-21du Code de l’Environnement

 



13/01/2015 Problème de moisissures persistantes par admin (Lire l'article)

Un problème de moisissures persistantes au sein de votre logement, la solution c'est : la Ventilation Mécanique par Insufflation de Ventilairsec.

Le renouvellement de l’air est essentiel et indispensable pour la santé et le bien-être de toute votre famille et de votre habitat.

L'émission La quotidienne :
Entourés d'experts, Maya Lauqué et Thomas Isle s'intéressent aux initiatives concernant les nouvelles formes de consommation collaborative. Chaque jour, un grand dossier est abordé et des conseils sont prodigués.



17/12/2014 La lecture pour les fêtes avec Ventilairsec ! par admin (Lire l'article)

Les problèmes liés à l'humidité au sein de votre habitat vous préoccupe?

Ventilairsec vous recommande les magazines ci-dessous avec des articles sur les problèmes d'humidité.

Ventilairsec souhaite sensibiliser d'avantages sur les risques auxquels votre habitat fait face lors des périodes humidité.

Retrouvez nous vite dans :

so familymaison actuelle maison et jardin actuels      

 Novembre / décembre             décembre                      décembre         


Retrouvez nous en 2015 dans : Maison et Tendance, Maison Actuelle, Maison & Jardin Actuels et Déco Française


Pour plus d'information n'hésitez pas à nous contacter

Le système de ventilation mécanique par insufflation® By Ventilairsec.



18/09/2014 Décès dus à la pollution de l'atmosphère dans le monde par admin (Lire l'article)

 

Décès dus à la pollution de l'atmosphère dans le monde


La pollution atmosphérique chine

 

Combien de décès dus à la pollution atmosphérique ?

 

7.000.000
décès / an

7 millions de morts en raison de la pollution atmosphérique en 2012
 

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a publié en mars 2414 une étude slon laquelle quelque 7 millions de personnes sont décédées en 2012 à cause de la pollution atmosphérique.

"Ces chiffres représentent plus du double des estimations précédentes et confirment que la pollution de l’air est désormais le principal risque environnemental pour la santé dans le monde », écrit l’OMS.

Les émissions de gaz à effet de serre peuvent être imputées en partie au secteur agricole. Souvent pointé du doigt, ce secteur est pourtant l’un des plus en avance dans la lutte contre les polluants, que ce soit dans l’air ou dans les sols."

Près de 19.200 personnes meurent prématurément chaque jour dans le monde à cause de la pollution atmosphérique

Les polluants atmosphériques sont présents sous formes de gaz ou de particules fines que l'on respire. Dioxyde de carbone, dioxyde de soufre, ozone,  particules de suie, ...

COMPARER : Nombre de décès prématurés en Europe dus à la pollution de l'air

 


COMPARER  : Nombre de décès prématurés en Europe dus à la pollution de l'air


COMPARER : Nombre de décès prématurés en Chine dus à la pollution de l'air

Les polluants atmosphériques sont présents sous formes de gaz ou de particules fines que l'on respire. Dioxyde de carbone, dioxyde de soufre, ozone,  particules de suie, ...


COMPARER  : Nombre de décès dus aux particules fines émises par le diesel

COMPARER : Nombre de décès prématurés en Europe dus à la pollution de l'air

COMPARER : Nombre de décès prématurés en Chine dus à la pollution de l'air


> Un point sur la pollution de l'air

 



15/09/2014 Lancement de la nouvelle VMI® Pulse'R BASIC 2 de Ventilairsec par admin (Lire l'article)


basic 2

Profitez dès aujourd'hui de la nouvelle gamme de Ventilairsec.
En remplacement de la VMI® BASIC,
la VMI BASIC 2 vous apporte plus de technologies grâce à sa nouvelle télécommande radio*.

- réglage des fonctions été/hiver
- indicateur de changement du filtre
- indicateur de température de soufflage

- choix entre 3 langues (Français, Espagnol, Anglais)

 un nouveau mode installateur avec :

- réglage de la vitesse nominale
- compteur journalier d'utilisation
- réglage de la durée d'utilisation du filtre


La télécommande radio possède un design épuré ainsi qu'un écran rétro éclairé.



Les fonctions principales de la VMI® BASIC sont préservées:

- Température de préchauffage à 15°C
- Vitesse fixe préréglée sur un choix de 10 vitesses
- Fonction autonome
- Filtre de média G4


La BASIC 2 est disponible avec les modèles :




N'hésitez pas à vous rapprocher de notre service commercial pour de plus amples  informations

Contact@ventilairsec.com

*pour toute VMI® Basic 2 la télécommande est disponible en option

 




03/09/2014 Lecture pour la Rentré avec Ventilairsec par admin (Lire l'article)

La santé au sein de votre habitat vous préoccupe?

Ventilairsec vous recommande les magazines ci-dessous avec des articles traitant de la qualité d'air intérieur.

Avec une communication choc Ventilairsec souhaite  sensibiliser d'avantages sur les risques d'une mauvaise qualité d'air intérieur dans les foyers.

Retrouvez nous vite dans :

mag deco mag maison et jardin essentielle mag oxygene      

Septembre                  Septembre                  Septembre / Octobre                


maison et tendance maison actuelle maison et jardin actuels

Septembre / Novembre     Octobre / Novembre        Septembre / Octobre        

Retrouvez nous aussi dans : Information Entreprise, Santé magazine, biensûr Santé


Pour plus d'information n'hésitez pas à nous contacter


Le système de ventilation mécanique par insufflation® By Ventilairsec.



15/07/2014 Le projet Casa FENIX avec Soléhom au Solar Decathlon Europe 2014 par admin (Lire l'article)

Le projet Casa FENIX se classe 6ème (sur 20) au Solar Decathlon Europe 2014


VENTILAIRSEC soutient depuis le début de l’aventure cette équipe militante de la casa FENIX par un accompagnement sur la conception et la fourniture du SOLEHOM (Capteur solaire à inertie et Ventilation mécanique par insufflation) assurant ventilation, chauffage et rafraichissement du logement.

avec 5 podiums  :
- 3ème prix dans la catégorie « Communication & Sensibilisation Sociale
- 1er prix dans la catégorie « Hygiène, sécurité et management »
- 3ème prix dans la catégorie « Ingénierie et Construction »
- 2ème prix dans la catégorie « Développement Durable »
- 3ème prix dans la catégorie « Efficacité Energétique Electrique »

et 3 prix supplémentaires :
- 1er prix des Pôles de compétitivité
- label HQE pour la Casa FENIX réplique FRANCE
- Prix de la « Maison Préférée » remis par L’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne

VENTILAIRSEC félicite cette petite équipe Franco-chilienne méritante défendant des valeurs humanitaires, écologiques et qui fait preuve d’une grande solidarité et d’un grand professionnalisme dans un projet qui a du sens !

Le solar décathlon c'est :

Créé en 2002 par le Département de l’énergie des Etats-Unis (U.S. Department of energy), le Solar Décathlon est une compétition internationale ouverte aux universités et aux grandes écoles du monde entier, qui leur permet de se mesurer autour d’un défi « Concevoir et construire une maison solaire autonome en énergie ».

Au-delà de l’aspect compétition, l’intérêt du Solar Décathlon est de faire travailler en synergie les universités, les étudiants, les professeurs, les chercheurs, les professionnels du bâtiment, le monde de l’entreprise et les industriels qui souhaitent développer la recherche, l’innovation, la connaissance des énergies renouvelables appliquées au secteur du bâtiment, pour inventer et tester les nouveaux process et matériaux qui équiperont la maison de demain.





19/05/2014 Le mur calorique & insufflation SOLÉHOM by Ventilairsec par admin (Lire l'article)

Le mur calorique & insufflation SOLÉHOM 

Nouvelle vidéo sur Le mur calorique & insufflation SOLÉHOM by Ventilairsec.
Soléhom est une solution innovante pour chauffer son habitat au naturel sous la forme d’un mur en baies vitrées garantissant une économie d’énergie, une régulation thermique et une qualité de l’air. Cette innovation, portée par les entreprises Ventilairsec et ELVA est réalisée en collaboration avec l’Institut National de l’Énergie Solaire.

soléhom           INES    

La VMI® by Ventilairsec.

Site soléhom

Visionner sur youtube



11/04/2014 la VMI au goût du jour dans l'émission LA MAISON FRANCE 5 par admin (Lire l'article)

La VMI au goût du jour dans l'émission La Maison de France 5

La présence d'humidité dans une habitation signifie qu'un problème bien plus grave affecte la construction. Le phénomène d'humidité se manifeste sous diverses formes, comme les moisissures, les odeurs, les taches, le salpêtre, etc. Traiter l'humidité dans un logement nécessite l'identification préalable de l'origine de son apparition. Et les causes probables sont innombrables, à savoir la condensation, les remontées par capillarité, les infiltrations, mais aussi les malfaçons de la construction. En effet, les malfaçons constituent un facteur aggravant de l'humidité et peuvent ainsi en être à l'origine. Avant que les désordres ne soient trop importants et pour éviter la survenue de problèmes de santé chez les habitants, il est recommandé d'agir vite. En savoir plus sur le phénomène d'humidité dans la maison, au travers d'un interview de Philippe LAMY, Président de LAMY Expertise, réalisée dans le cadre de l'émission La Maison France 5.

maison france 5

La VMI® dans le reportage INFORMER sur l'humidité dans l'émission LA MAISON FRANCE 5.

retrouver l'émission



18/03/2014 VENTILAIRSEC partenaire de l'Emission TOUS ENSEMBLE sur TF1 par admin (Lire l'article)

tous ensemble

C'est avec un grand plaisir que VENTILAIRSEC est venu en aide à Charly et toute sa famille.

Charly, atteint de malformations importantes, a besoin de respirer un air sain dans une maison qui a des problèmes d'humidité. C'est donc tout naturellement que nous avons participé à cet élan de générosité en offrant une VMI PRESTIGE +.

Retrouver la vidéo de l'émission et la présentation DAVID BERQUIER en cliquant sur le lien : TOUS ENSEMBLE

En savoir plus



30/01/2014 CASA FENIX Solar décathlon Europe 2014 par admin (Lire l'article)

Ventilairsec via SOLEHOM est partenaire du projet ambitieux et innovant CASA FENIX  Solar décathlon Europe 2014!

Retrouver toutes les informations sur solardecathlon.iut-larochelle.fr

Voici une petite présentation en image:



13/11/2013 Retour sur les Assises de la Qualité de l’Air du 23 et 24 octobre 2013 par admin (Lire l'article)

Lors des assises de la qualité de l’air qui ont eu lieu les 23 et 24 octobre 2013 à Paris, plusieurs personnes de milieux professionnels différents sont intervenues : médecins généralistes, épidémiologistes, toxicologues, directeur général de l’Energie et du Climat, directeur général de l’Environnement à la commission européenne, directeur de l’ADEME. Ils évoquent tous l’importance de prendre au sérieux le problème de la pollution atmosphérique et  de la qualité d’air. En effet, la mauvaise qualité d’air est la première cause de mortalité en Europe, beaucoup plus que les accidents de la route. La pollution atmosphérique a été déclarée cause avérée de cancer par l’OMS. Ce ne sont pas les pics de pollution qui sont les plus nuisibles mais l’exposition quotidienne. On constate que l’air de nos villes européennes est plus dangereux que celui des villes des Etats Unis. Le président de l’ADEME a précisé qu’elle entrainait une perte de 9.4 mois de vie et occasionnait 42000 décès prématurés.  Isabelle MOMAS, épidémiologiste et MME MARANO, toxicologue ont rappelé qu’une mauvaise qualité d’air pouvait engendrer des problèmes cardiaques, des problèmes sur la reproduction, des naissances prématurées, des problèmes d’asthmes, des cancers, des décès et ce avec des taux règlementaires. Des recherches sont en cours sur l’impact de la pollution sur le cerveau et au niveau placentaire.  Outre le problème sanitaire, la mauvaise qualité d’air engendre un coût économique, sociétal très important. (coût très élevé pour notre système de santé).Les seuils fixés par l’OMS il y 25 ans sont insuffisants, en effet, on sait aujourd’hui que ces derniers ne protègent pas les populations. La commission européenne doit les durcir absolument!! Or,  on observe que ces derniers ne sont déjà pas respectés puisqu’en France 34% de la population vit dans des zones dépassant ces limites, 68% en Belgique et en Bulgarie c’est 100%!!!L’ADEME a le projet de mise en place d’une carte de l’air de la même façon que nous avons une carte des bruits.Il faut que les politiques s’impliquent et donnent des moyens. Il y a un projet de règlementation pour 2020 qui portera sur 3 critères : efficacité énergétique, la qualité de vie (bruits intérieurs dans les maisons BBC très isolées) et la qualité d’air intérieur. 9000 crèches et 17000 écoles maternelles devront être mises sous surveillance à partir du 01/01/2015 mais l’association des maires de France refuse toute surveillance des établissements sportifs.La difficulté réside surtout dans le fait que peu d’élus et de citoyens sont conscients que la mauvaise qualité d’air peut avoir des effets néfastes sur la santé. Mr Desmarchelier médecin généraliste explique que même les médecins ne sont pas conscients  du lien entre la QAI et la santé et demande donc une formation pour les sensibiliser. Il est également indispensable de former les professionnels du bâtiment (architecte, maitre d’œuvre…), de mettre en place des systèmes de ventilation efficace, la rénovation ne doit pas se faire au détriment de la QAI.  En effet, il ne faut pas négliger les polluants intérieurs tels que l’humidité, les COV, le benzène, les produits d’entretien.L’enjeu majeur est faire prendre conscience de ce problème de mauvaise qualité d’air à l’ensemble de la population et aux politiques et de communiquer davantage à ce sujet!!!


13/11/2013 Résultats du Concours Cleantech Open France 2013 par admin (Lire l'article)

Résultats du Concours Cleantech Open France 2013. dans Actualite VENTILAIRSEC cleantech

 

Cleantech Open France qui est le plus important programme d’accompagnement des jeunes entreprises éco-innovantes en France a dévoilé le grand gagnant et les lauréats de l’édition 2013 de son concours national. VENTILAIRSEC faisait parti des 23 demi-finalistes.
 
http://www.ctofrance.com/


13/11/2013 Les Assises de la qualité de l’air les 23 et 24 Octobre 2013. par admin (Lire l'article)

Le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie et l’ADEME organisent en partenariat avec le ministère des affaires sociales et de la santé les Assises nationales de la qualité de l’air les 23 et 24 Octobre 2013 à la cité des sciences à Paris.Des élus locaux, des représentants de l’état, des partenaires européens, des fédérations professionnelles, des associations de citoyens, des professionnels de santé, des universitaires vont débattre autour de l’amélioration de la qualité d’air à l’extérieur et aussi à l’intérieur des bâtiments. VENTILAIRSEC sera présent lors cet évènement.
 
http://www.assisesdelair2013.ademe.fr/?IdNode=11417&CurrentNode=11416&Lang=FR&KM_Session=011b647f6d4123a559681be00592483f


01/08/2013 Vacances d'ÉTÉ pour notre équipe par admin (Lire l'article)

VENTILAIRSEC sera fermée pour congés d'été du Lundi 5 Août au Vendredi 16 Août inclus.



14/06/2013 VENTILAIRSEC, lauréat du trophée crisalide éco-activité 2013 par admin (Lire l'article)

crisalide

En avril 2013, VENTILAIRSEC est lauréat du concours Crisalide 2013 dans la catégorie « développement » (entreprise de + 3 ans). VENTILAIRSEC a été primée pour sa démarche dans la conception de systèmes de ventilation mécanique par insufflation au service de la qualité d’air intérieur avec des fonctions d’autorégulation dans une logique de réduction des consommations d’énergies. 



17/06/2013 Filtres VENTILAIRSEC en vente sur internet par admin (Lire l'article)

Nos filtres de rechange sont désormais disponibles en ligne, en vente sur http://filtres.ventilairsec.com/



 
 
 
Un site AvantageWeb G+
Nous rejoindre sur Facebook Nous rejoindre sur Twitter Nous rejoindre sur Google

Accueil Mentions légales Faq Rechercher Membres Plan du site Actualités Contact