Accueil FILTRES Accès PRO Le BLOG Nous contacter contactez l’entreprise ventilairsec
la ventilation dans le bon sens
italian spain german english portugal francais

Actualité

Fermeture hivernale

Noël

 Du 23 décembre 2017 au 1er janvier 2018 inclus

En savoir plus

Archives...

Made in france

trophées inpi 2012

La maison france 5

BPI france Excellence 2015

Tous ensemble émission TF1

video-formation-ventilairsec

installateur technicien depanneur

Les dangers
de l'air pollué

picto-problematique-air-interieur

qualite de l'air interieur

Nous passons en moyenne 80 % de notre temps dans des endroits clos, à l’intérieur de bâtiments, où la qualité de l’air est 5 à 10 fois plus polluée qu’à l’extérieur, en raison de la présence de polluants, de types et d’origines variés. Si la qualité de l’air extérieur est étudiée depuis les années 1970, l’identification de polluants de l’air intérieur et de leurs sources date seulement de 2001 avec la création de l’OQAI, l’Observatoire de la Qualité de l’Air Intérieur.

La qualité de l'air intérieur pour ma santé


Les particules et métaux lourds, le CO et CO2 ainsi que la fumée de cigarette provoquent des maladies cardiovasculaires, cancers (poumons...) au même titre que le radon et les particules de combustion (cheminées...). Les COV, les bactéries et les moisissures (acariens, animaux et pollens) exposent les habitants à des allergènes à l’origine de l’asthme, des allergies et des pathologies nuisibles à votre santé.

Les polluants chimiques (bricolage et entretien) génèrent un risque toxicologique et sont susceptibles de provoquer des maladies neurologiques.

Des effets très dérangeants peuvent apparaitre tels que des irritations au niveau des voies respiratoires ou bien au niveau des yeux.

irritations des voies respiratoiresirritation yeux rouges

Les pollens :

Plus de 20% de la population française souffre d´allergie respiratoire. De nombreux facteurs peuvent être à l´origine de ces manifestations. Ils peuvent être classés en 3 catégories :

  • Les facteurs environnementaux intérieurs : il s´agit de tous les allergènes potentiels respirés avec l´air intérieur des locaux : acariens, moisissures, poils de chat, poils de chien, etc…
  • Les facteurs environnementaux extérieurs : il s´agit de tous les allergènes potentiels respirés avec l´air extérieur : pollens, moisissures.
  • Les facteurs de pollution atmosphérique : il existe des relations triangulaires entre pollutions, pollens et allergies. La pollution peut à la fois agir sur les pollens en modifiant leur structure biochimique extérieure et par là même leur allergénicité et sur les muqueuses respiratoires de l'homme en modifiant sa sensibilité immunologique aux grains de pollen.

L'asthme en quelques chiffres :

Il y a plus de 4 millions d'asthmatiques en France (6,7% de la population et 9% des enfants).

Il s'agit de la première maladie chronique de l'enfant. L'asthme provoque encore 1 000 décès par an chez les moins de 65 ans.

Le coût de cette maladie pour la société est important car elle est responsable de 600 000 journées d'hospitalisation et de 7 millions de journées d'arrêt de travail par an.

Une cause allergique est retrouvée chez 70 à 80 % des adultes asthmatiques et chez 95 % des enfants atteints.

fleche-origine-interne-air-interieur

Un site AvantageWeb G+
Nous rejoindre sur Facebook Nous rejoindre sur Twitter Nous rejoindre sur Google

Accueil Mentions légales Faq Rechercher Membres Plan du site Actualités Contact